Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité
L’arrêté en date du 27 février 2017, relatif aux modalités de maintien et actualisation des compétences des agents de sécurité privée applicable au 1er juillet 2017, vient de paraître au Journal Officiel . L’entrée en vigueur de l’obligation de suivre ce stage pour le renouvellement des cartes est actuellement fixée au 1er juillet 2017.
Arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité
Un stage de maintien et actualisation des compétences est nécessaire pour le renouvellement de la carte professionnelle.
Concernant les agents travaillant en surveillance humaine ou gardiennage :
- Si l’agent renouvelle sa carte professionnelle dans les délais requis par l’article R.612-1 du CSI, le stage s’effectue dans un délai de 24 mois avant l’échéance de validité de sa carte.
- Si l’agent n’a pas renouvelé sa carte professionnelle dans les délais requis par l’article R.612-1 du CSI, le stage s’effectue dans un délai de 12 mois avant la date de sa nouvelle demande de carte.
Dans les deux cas de figure, le stage est précédé d’une évaluation pédagogique individualisée portant sur les connaissances du stagiaire (dix questions à réponse courte).
La durée du stage est fixée à 31 heures de formation, dont 7 heures de Maintien et Actualisation des Compétences du Sauveteur Secouriste du Travail.
La personne, justifiant de la validité de sa formation SST au moment du stage, sera dispensée de suivre le module « gestes élémentaires de premiers secours ». La durée de son stage sera par conséquent réduite à 24 heures.
N’hésitez pas à consulter notre programme de formation du MAC CQP APS.